Tutoriel - Lumière Zénithale - Ordre de travail

by Robert aka muhani

posted by Roman, jarhead, kong

Translation by Kieran "KiuD" Dudan,
merci beaucoup!


Aloa.

Cette fois-ci nous allons parler de la lumière. Comme vous le savez la peinture de figurine prend vie quand vous peignez les lumières sur vos figurines. Eclaircirai ici et là pour donner une surface plus claire. La lumière ne marche que avec l'ombre et l'ombre ne marche qu'avec la lumière – celui qu'on appelle le contraste claire/obscure. Cet article montre mon point de vu sur le sujet -les commentaires additionnels sont toujours les bienvenus...

Je ferais aussi des notes en italique pendant que je parle de la lumière pour donner une vue générale sur mon ordre de peinture. Pas la couleur que j'utilise mais juste une petite explication de la façon dont je travail pendant la peinture d'une figurine.

Parlons des sources de lumières
Il y a pour sûre une source de lumière qui va influencer votre figurine à chaque fois que vous la regardez. La lumière du soleil, la lumière du jour quand la figurine est sur une table de jeu ou la lumière d'une lampe pendant la peinture ou dans votre vitrine – cette source de lumière n'a pas être représentée sur votre figurine. Dans cet article, je veux vous donner la main sur la question : Pourquoi les zones peuvent être éclaircies et mis à la lumière avec raison. Si vous être en train de marcher dans votre quotidiens, vous pouvez voir que la lumière influence votre entourage où que vous soyez :


Les situations de lumière dramatique peuvent souvent être trouvée dans les peintures d'artistes – c'est toujours une bonne inspiration d'apprendre de ces artistes. En voilà un comme exemple, trouvez sur : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/CaravaggioColumn.jpg


Ou celle là, trouvée ici : http://de.academic.ru/pictures/dewiki/67/Caravaggio-emmaus_750pix.jpg


Raffaele, notre aimé Capucin, a déjà écrit ce bel article sur la lumière communeIl parle de la façon dont travail la lumière et des zones d'influence. Regardez ! A cet articlearticle j'ai ajouté quelque chose d'intéressant que j'ai trouvé en me promenant sur différents forum, merci à thomas pour le lien C'est ici!

Maintenant je vais aller plus profondément dans les détails de la peinture quand il y a une source de lumière, laqu'elle va vous faire peindre avec joie si vous la comprenez. Si vous pouvez le comprendre et l'imaginer, vous pouvez la peindre ! :)

Théorie de la lumière zénithale
Simuler une lumière imaginée, irréel premièrement – c'est à vous de la rendre réel et vivante, frappant le haut de votre figurine. La lumière que vous voyez sur votre plan de peinture et qui doit être sur la figurine. Ce n'est rien de moins que le travail avec des contrastes claire/obscure, mais qui offre une aide durant la peinture car elle vient toujours clairement du haut de la figurine.

Pourquoi du haut ? De quoi il parle ? Ok, étape par étape... Vous voilà avec une figurine avec les aplats de base quelques éclaircies et quelques ombres, pas de lumière spéciale pour le moment – sans couleur pour une meilleure explication :


Par la suite j'applique une lumière zénithale sur la figurine. Les ombres sont plus fortes due à la direction opposée de la lumière :


Maintenant j'applique une lumière plus intense venant du dessus. Cela fait, j'ai mon point focal à l'endroit de la figurine que je veux mettre en avant – sur les parties supérieures, concentré sur la tête, le visage, le caractère de la figurine. C'est un exemple excessif pour vous faire comprendre, vous pouvez voir que les jambes n'ont pas autant d'attention de la lumière comme la partie la plus importante n'est pas le bout du pied droit sur la figurine :


Quand une lumière touche un sommet, celui-ci doit toujours apparaitre plus clair que les zones alentours – regardez la photo de la chaise du début. C'est par le sommet lui même que la lumière est cassée mais cela va trop dans la lumière pour moi donc je garde mon esprit dans la simplicité en connaissant cela. Si vous êtes intéressé par plus de théorie sur la lumière – Regarde Wikipedia pour ça! Toujours se remémorer que la lumière à l'air différente suivant le type de matériel sur lequel elle est réfléchie, par exemple sur le métal il y a une réflexion plus intense comparé à un habit en coton noir. Gardez les yeux ouverts, tout se passe dehors !

Cela aide souvent de regarder votre figurine du dessus. Votre vision sera la lumière zénithale et vous pouvez voir quelles parties elle va toucher, les zones qui sont parallèle à votre vision sont quand même influencée par la lumière mais pas autant que celle perpendiculaire, les parties que vous ne voyez pas sont dans l'ombre. Toujours se rappeler le fait qu'une peau frappée par une lumière zénithale est plus claire au sommet de la tête que le sommet d'un doigt de pied, mêmes celui-ci est frappé par la même lumière zénithale. Je vais l'expliquer dans le prochain exercice.

Ceci est la théorie simplifiée de la lumière zénithale... Soyez averti que c'est à vous de choisir de peindre une lumière intense et pour sûr que vous devez réfléchir si vous l'utilisez pour une armée complète, mais souvent vous allez voir que les figurines sont peint avec cette théorie de la lumière si vous gardez vos yeux d'aigles à l'affut. Pour finir ce n'est rien de très dur à peindre, je devine que pour les joueurs en tabletop c'est un grand changement mais croyez moi, c'est juste une question de pratique et après vos yeux aient été dans ce changement pendant un moment vous allez apprendre à peindre la lumière comme une machine. Vous pouvez bien sûr utiliser différentes inclinaisons de la façon dont la lumière va frapper vos figurines – mais le zénithal est la plus facile. Je ne peux que parler pour moi et je dois dire de par mon expérience, il est plus facile de peindre la lumière et les éclaircies en sachant pourquoi vous les faites.

Pourquoi veut-il me faire peindre avec une lumière de toute façon ? Bonne question – une utilisation excessive de la lumière rend vos figurines plus réalistes et plus le contraste est fort entre les lumières et les ombres et plus les figurines ont l'air impressionnant à la fin car vous devez être excessif sur une petite échelle pour faire kaboom ! Avec l'utilisation de la lumières zénithale, vous avez des zones focales qui se voient bien quand quelqu'un tiens la figurine et la plupart du temps vous allez avoir le visage de la figurine comme point focale en utilisant cette source de lumière (dépend de la sculpture bien sûr!) Il faut toujours s'entrainer comme toujours.


Exercice de lumière zénithale
Je vais maintenant vous donner une vue globale sur ma façon de commencer le travail la plupart du temps, en incluant la vision sur la lumière zénithale. Les commentaires supplémentaires sur mon ordre personnel de peinture seront en italique.

Après avoir sous-couché la figurine (Fils de Onimos, Rakham) je commence à peindre les couleurs de base sur la figurine, je suis déjà en train de penser sur la situation de la lumière (zénithale), je mets déjà sur les zones touchées par la lumière zénithale des couleurs au ton plus claire. Je fais cette étape presque complètement dans le frais, cela veut dire que je mélange les couleurs directement sur la figurine. C'est tellement dur à expliquer avec des mots, mais il y a un tutoriel vidéo prévu tôt ou tard pour cela. Pour la théorie de la peinture des métaux, vous pouvez regarder cet article.

1 heure de peinture concentrée – trouver les couleurs de base, les mettre sur la figurine et les mélanger dans le frais en incluant déjà des contrastes claires/obscures qui proviennent de la lumière zénithal... le point focal est déjà sur le visage et les épaules...j'aime déjà son pied droit et je prévois de le mettre dans la lumière plus tard.



A ce moment la lumière zénithale devient moins importante pour moi comme je travail à ma façon les parties non peintes de la figurine. J'ai commencé avec quelques lumières sur les zones d'armure turquoise.

Les étapes suivantes incluent la peinture de toutes les zones avec son aplat de base pour avoir une bonne vue de la figurine. Durant la peinture de la couleur sombre de base du métal, je ne fais pas attention à la situation de la lumière sur le métal. Je fais les aplats and j'éclaircirai plus tard (c'est plus facile sur de petites parties métalliques). J 'ai un peu travaillé sur les armes, un peu plus de clarté sur la peau and quelques glacis de rouge sur la peau pour la rendre plus vivante. J'ai aussi ajouté quelques parties dorées, pas beaucoup car l'or devient très vite tape à l'œil. J'ai 3 tons d'or différents pour cela, un sombre, un ton moyen et un ton plus clair, je les applique comme décrit ici. J'ai aussi ajouté l'idée du rendu barbare botteur de cul fâché car il a été touché par plusieurs flèches (en utilisant des aiguilles d'acuponcture). J'ai percé de petits trous pour les coller à l'intérieure (oui, déjà sur les parties peintes car il va y avoir du sang à la fin) – après que cela soit sec, je les ai peins en noir pour le moment. J'ai un peu travaillé sur le socle avec des pigments et des couleurs claires – en alternant le travail ici et là, pas vraiment descriptible. Je voulais sa natte par trop direct dans le ciel alors j'ai usé la force de mon pouvoir de bras gorrila et je l'ai cassé, haha – mais je l'ai recollé. Pour le moment il y a 3-4 heures de peinture....

Les photos suivantes sont un peu trop sombre, mais elles vous montrent bien ce que je pense de la situation de la lumière



Prochaine étape : mettez de la bonne musique pour peindre :) for painting :)
J'ai intensifié les lumières en allant dans des couleurs de peau plus claire juste sur une petite partie.
D'autre glacis de rouge. J'ai travaillé à ma façon les petits détails métalliques de l'armure avec du bronze et en éclaircissent ceux-ci, toujours avoir en tête que la lumière vient du dessus. 6-7 heures de peinture à ce moment.


Des photos totalement différentes, lumière sur la table, dehors sur le balcon, complètement bizarre mais je suis sûr que vous allez comprendre- la première sans les glacis rouge intensifs sur le balcon :




Avec la prochaine étape, j'ai fait abusé avec les glacis rouges, ils apparaissent toujours gentiment. Mais ce n'est pas le problème comme je vais les travailler plus tard. Juste ramener un peu plus de lumière. A partir de ce moment là, je nettoie ce désordre, lining noir (séparant différentes zones des autres en peignant une ligne sombre entre). J'intensifie les lumières ici et là, je fais les détails comme les yeux, les ongles, les tatouages, le cuir, le sang, les glacis finaux pour varier les teintes de la peau. Je construis la queue de plume sur la flèche dans le sol.... et des trucs par-ci par...Je vais prendre un tout et je choisis de ne pas le finir comme je veux me concentrer sur la peinture elle-même pour le moment. Quand il y a trop de détails à la place de faire des photos pour vous, haha..... Nous voici à 10 heures de peinture... je pense qu’il reste 5-10 heures pour finir les détails...


Voilà quelques autres photos du travail encours, pour vous montrer comment l'intensité du spot de lumière marche jusqu'à ce que je finisse le travail de peinture à ma façon – cela aide souvent de regarder une photo en noir et blanc pour voir la situation de la lumière et le point focal sans être dérangé par les couleurs – j'espère que vous pouvez apprendre quelque chose de cet article- nous voilà :



Les mots de la fin

J'espère que vous avez compris ce que je voulais vous montrer sur la lumière zénithale. L'Ordre Travail doit aussi vous donner un indice sur ma fa4on de faire une figurine... pas jusqu'à la fin mais peut être dans un autre article dans le future – je suis trop fatigué maintenant alors je veux finir la figurine. Je dois aussi faire mes bagages pour le prochain figostage...

Gardez la peinture heureuse !... et lâché un commentaire si cet article vous aide... aussi des pensées additionnelles à ce sujet sont les bienvenues... partagez votre expérience avec nous ici, si c'est bon pour vous je les ajouterai à l'article en vous citant.

Regards
Roman

Comments:

There are 0 Kommentare for Tutoriel - Lumière Zénithale - Ordre de travail

Post a Comment